Communion aux Malades
« J’étais malade et vous m’avez visité…
J’avais faim et vous m’avez donné à manger… »
(Mt 25,35-36)
Les malades qui le désirent peuvent être visités et recevoir l’Eucharistie à domicile par un prêtre ou un paroissien. Rappelons-nous qu’à la demande de Jésus lui-même, lors de la dernière Cène, les Hosties et le Vin que le prêtre consacre, pendant la Messe, en union avec toute l’Église, deviennent le Corps et le Sang de Jésus, Fils de Dieu, répandu sur la Croix pour notre salut.
À ce moment-là, les personnes qui sont présentes à la Messe, peuvent communier au Corps du Christ. Puis, les Hosties qui restent sont déposées dans un ciboire, lui-même déposé dans le tabernacle. Les Hosties y sont déposées pour que les croyants puissent, apporter la Communion aux malades et aux personnes âgées, à domicile. Au nom de la communauté chrétienne, un certain nombre de personnes portent déjà la communion sur notre paroisse. Nous appelons cela le S.E.M. (service évangélique des Malades).
Si vous vous sentez appelés par ce service, n’hésitez pas, venez nous rejoindre !
Si vous ne pouvez vous déplacer pour la messe du dimanche et que vous souhaitez recevoir la communion chez vous, faites-vous connaître.